Parmi les personnalités disparues en Mars 2019

Par
Dans Nécrologie

Le 16 mars : Le chanteur traditionnel français, il était à la fois l’une des plus belles voix bretonne, un homme de transmission, un artiste qui n’a jamais oublié sa langue et son pays, Yann-Fañch KEMENER dans sa 61 ième année.

Le 15 mars : Le critique littéraire français, représentant important de la critique « thématique » inaugurée par Gaston Bachelard et Georges Poulet, Jean-Pierre RICHARD dans sa 96 ième année.

Le 15 mars : Le romancier français, il reçu le prix Fémina (1997) et fut le défenseur de « l’autofiction », a été récompensé en 2018 par le prix de l’Académie française pour l’ensemble de son oeuvre, Dominique NOGUEZ dans sa 76 ième année.

Le 9 mars : Le réalisateur français, révélé au public par un conte africain « L’enfant Lion » (1993), Patrick GRANDPERRET dans sa 72 ième année.

Le 8 mars : Le chansonnier et humoriste français, Jacques BAUDOIN dans sa 97 ième année.

Le 8 mars : L’arbitre de football français, ancien arbitre international, Bernard SAULES dans sa 64 ième année.

Le 8 mars : Le joueur et entraîneur français de rugby à XV, Raoul BARRIERE dans sa 91 ième année.

Le 5 mars : Le pianiste français, particulièrement connu pour ses adaptations jazzy de l’oeuvre de Jean-Sébastien Bach avec le Trio Play Bach, Jacques LOUSSIER dans sa 84 ième année.

Le 4 mars : L’acteur américain, connu pour le rôle de Dylan McKay dans la série télévisée « Beverly Hills 90210 », Luke PERRY dans sa 52 ième année.

Le 2 mars : L’ acteur français actif dans le doublage, connu pour être entre autres la voix française régulière d’Eddie Murphy, Med HONDO dans sa 82 ième année. 

Derniers Articles